Votre panier : 0,00 EUR

   Les CDDI

L’ALCG est une structure d’insertion par l'activité économique (SIAE) implantée dans le Jura, et depuis peu en Saône et Loire.

Qu'est-ce qu'un atelier et chantier d'insertion?

Un atelier chantier d’insertion (ACI) met en place une activité d'utilité sociale en permettant à des personnes éloignées de l’emploi de renouer avec le monde du travail et de bénéficier en même temps d’un accompagnement socio-professionnel. 

Qu'est-ce qu'un contrat à durée déterminée d'insertion (CDDI) ?

Le contrat à durée déterminée d'insertion (CDDI) est ouvert à certaines personnes et obéit à une réglementation particulière.

Il est signé pour une durée minimale de 4 mois renouvelables, dans la limite d'une durée totale de 2 ans. A l’Alcg, ce contrat dit "aidé" est un temps partiel.

Chaque salarié bénéficie d’un accompagnement socioprofessionnel et d’un encadrement technique. L’objectif est de construire un projet professionnel et d’accompagner les salariés en parcours vers une solution sociale et professionnelle durable.

Des rencontres régulières avec l'accompagnant socioprofessionnel sont organisées afin de faire le point sur la situation du salarié et de définir avec lui un projet de retour à l’emploi. Des objectifs personnalisés sont fixés dans une convention d’engagement.

L’encadrement est permanent sur le poste de travail : mise en situation de travail, analyse des capacités et compétences du salarié.


Qui peut signer un CDDI ?

 Ce dispositif s'adresse aux personnes en difficultés d'insertion :

  • les demandeurs d'emploi de longue durée,
  • les bénéficiaires des minima sociaux (RSA, ASS...),
  • les personnes prises en charge au titre de l'aide sociale,
  • les jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté.

Si vous souhaitez postuler pour un poste en CDDI, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) au siège ou à l'antenne la plus proche de votre domicile. Vous serez convoqué à une réunion d'information collective qui a lieu tous les mois. Retrouvez nos adressesici.